Accueil » L’Association » L’assemblée générale des amis St Mathieu

L’assemblée générale des amis St Mathieu


PLOUGONVELIN Saint-Mathieu. Le président, Patrick Prunier, a présenté les projets pour 2015.

Un projet de crèche de Noël 24 novembre 2014

Le président, Patrick Prunier, a présenté les projets pour 2015. L’assemblée générale de l’association des Amis de Saint-Mathieu s’est tenue mercredi, à l’Hostellerie de la pointe Saint-Mathieu, sous la présidence de Patrick Prunier.

Le site de Saint-Mathieu enregistre 170.000 visiteurs par an et l’enregistrement de l’émission « Thalassa », pour la troisième année consécutive, contribue à la venue du public en ce lieu. Le musée, où officient cinq salariés et dix bénévoles, enregistre 15.000 entrées pour plus de 1.000 heures d’ouverture. Sans oublier le phare, qui comptabilise 26.000 visiteurs pour l’année écoulée, ainsi que les 500 visites guidées de l’abbaye. Les travaux des Bâtiments de France se poursuivent sur les murs de l’enclos des moines et de l’abbaye. Un projet de crèche de Noël, peut-être vivante,en partenariat avec la commune, pourrait voir le jour l’année prochaine.

À noter, l’arrivée de quatre nouveaux membres au conseil d’administration : Yann Gourtay, Marie-Anne Alard, Hubert Michéa et Antoine Fortin.



Les dernières brèves

  • Musée
    - En juillet - Août tous les jours, de 10 h 15 à 19 h 30. L’association présente à proximité de l’abbaye, une exposition sur la vie monastique à la Pointe de la Bretagne, divers (...)